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Boutique Drones Shopify

Création d'un site responsive avec appel à l'action et au design élégant pour détacher l'image de marque de la concurrence. Débutant sans stock, puis avec en gérant la logistique pour enfin déléguer avec Cubyn.

Note : Cet article est à but indicatif et ne mentionne pas l'ensemble des processus, code source ou applications utilisés dans ce projet. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter directement.

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Création de plusieurs pages, blog, référencement de +200 produits en upsell avec description à valeur ajoutée. Installation des outils de tracking, Analytics, HeatMap, Acquéreur bancaire.


Coup d'oeil des mots clés sur Google Ads

L'outil de planification des mots clés dans Google Ads est un des outils indispensables pour obtenir le volume de recherche par les internautes ainsi que les enchères au CPC



Mon retour sur expérience

Très intéressant lorsqu'on souhaite entreprendre un projet avec un minimum d'investissement. Attention toutefois à bien choisir des produits innovants ou de tendances ainsi que des grossistes fiables. En effet dans mon cas, j'ai du réorienter ma stratégie pour vendre avec stock depuis chez moi pour commencer au lieu des usines chinoises via dropship comme Aliexpress, Banggood. Cela fut également bénéfique pour prendre des marges plus importantes et garantir la livraison des toutes les commandes contrairement aux dropship mais la charge de travail est conséquente lorsqu'on doit gérer l'ensemble du processus logistique ( Attentions aux retards de livraison car on risque de se noyer dans le SAV, toujours être honnête avec ses clients pour garantir l'intégrité de sa marque ainsi que la transparence des problèmes)

Privilégier de déléguer la logistique avec un partenaire comme Cubyn sinon utiliser laposte avec l'achat de carnet d'envoi prépayé au lieu de souscrire à un compte PRO. Faire des ventes en Upsell pour augmenter le panier moyen est une chose à mettre en place dès le début et non plus tard. Travailler avec Mollie, plutôt que Stripe ou Paypal car peu de taxes et versement rapide pour oxygéner le compte de trésorerie.

Enfin LuckyOrange ou HotJar est un très bon outil de visualisation de l'expérience client live sur notre site pour corriger les bugs selon les appareils (70% du trafic = mobile) et pointer les attentions des clients ( HeatMap )
Quand aux campagnes Google Ads & Fb Ads, rigueur, persévérance, A/B testing et maximisation de clics avec l'algo sans oublier de faire des dashboard de reporting pour payer un minimum au cpc tout en obtenant un maximum de cpc/impression. Taux de conversion d'environ 4% avec retargeting automatisé des paniers abandonnés, oui, c'est possible ! Il faut un excellent équilibre dans L'UX. ( Important : Plus d'avis clients c'est plus de confiance, donc plus de ventes ! )

Enfin Google Analytics, Google Tag Manager, Le Facebook Pixel et la webconsole ainsi que google trends ou Ads Spy sont d'excellents outils, indispensables à intégrer et maîtriser.